Contacts


Chloé Roux et Sophie Bonnin se rencontrent aux Beaux Arts de Saint Étienne en 2002, elles partagent le même intérêt pour le dessin, le cinéma et la musique.
Ensemble, elles travaillent avec deux autres artistes sur un court métrage d’animation pour artisans du monde.


Chloé Roux
Site : www.enbullant.canalblog.com




















  





Née en 1982 à Lyon, Chloé Roux étudie cinq ans aux Beaux Arts de Saint Étienne. Là, elle s’intéresse au dessin, à la gravure, à la photographie et développe sa passion pour le dessin animé.
Après l’obtention de son diplôme, elle part travailler à Angoulême puis à Paris sur des long-métrages en tant qu’assistante animatrice (« Peur(s) du noir », « Le chat du Rabbin », « Zarafa »... ) et se forme à l’animation.
Parallèlement, elle réalise depuis 2004 des pochettes de disque (Glik, musique Klezmer) et des affiches et illustrations pour divers projets.

Née en 1982 à Châlon-sur-Saône, Sophie Bonnin passe trois années à l’école des Beaux Arts de Saint Étienne où elle se forme aux disciplines du dessin, de la photographie et de la vidéo.
En 2007, elle  elle suit une formation d’assistant réalisateur et travaille sur divers projets de court et long-métrage dans le cinéma.
Son premier documentaire « Voces del callejón, ser afro peruano en Lima » (Voix de la ruelle, être afro péruvien à Lima) est réalisé entre 2005 et 2006 (édité chez L'Harmattan TV). Son séjour d’une année au Pérou lui permet également  d’élaborer un carnet de voyage « Caminando en el Peru ».
Elle crée aussi des jaquettes de DVD et des affiches pour divers événements (Spectacle « improjet », « Rencontres America Latina » ArtEcoVert).